Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités - EHESP - École des hautes études en santé publique Access content directly
Journal Articles La santé en action Year : 2021

Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités

Abstract

Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l’ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d’intervention, mises en œuvre à l’École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborerchercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l’intersectorialité(santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels.
No file

Dates and versions

hal-04010281 , version 1 (01-03-2023)

Identifiers

  • HAL Id : hal-04010281 , version 1

Cite

Marie-Renée Guével, Marion Porcherie. Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités : Entre recherche, expertise et formation, l’exemple de l’Ecole des hautes études en santé publique. La santé en action, 2021, 456, pp.12-14. ⟨hal-04010281⟩
15 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More