Marketing social et nudge. Comment changer les comportements en santé ? - EHESP - École des hautes études en santé publique Access content directly
Books Year : 2022

Marketing social et nudge

Marketing social et nudge. Comment changer les comportements en santé ?

Abstract

L'objectif de cet ouvrage est de faire mieux connaitre les champs du marketing social et du nudge qui restent encore relativement peu mobilisés et peu connus en France en comparaison avec d'autres pays (nord de l'Europe, Amérique du Nord, Australie). Cinq parties et 32 chapitres portant sur les modèles théoriques, le marketing social, le nudge, le marketing social critique, le e-marketing social et la e-santé passeront ainsi en revue, sous un angle théorique et appliqué, comment les acteurs et décideurs en santé peuvent déployer ces techniques pour faire changer les comportements en santé des individus.
No file

Dates and versions

hal-03830041 , version 1 (26-10-2022)

Identifiers

Cite

Karine Gallopel-Morvan, Dominique Crié (Dir.). Marketing social et nudge. Comment changer les comportements en santé ?. Editions EMS management & société; EMS Editions, 2022, 237687548X. ⟨10.3917/ems.gallo.2022.01⟩. ⟨hal-03830041⟩
102 View
0 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More