HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

2. Des institutions de l’enfance et de l’adolescence face au handicap psychique. Entre pratiques routinières et absence d’appropriation

Résumé : Plan : Enfants handicapés, enfants malades : deux histoires parallèles L’héritage du champ de « l’enfance inadaptée » La scolarisation des adolescents malades : une coopération tardive mais pérenne entre institutions sanitaires et Éducation nationale  Le défi posé par la notion de handicap psychique Les résistances des professionnels En l’absence de porte-parole La force des inerties institutionnelles Ce qui subsiste des segmentations historiques Le poids des seuils d’âge L’influence des contextes locaux Conclusion
Mots-clés : Handicap
Complete list of metadata

https://hal.ehesp.fr/hal-03623366
Contributor : Scd Ehesp Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, March 29, 2022 - 4:29:23 PM
Last modification on : Wednesday, March 30, 2022 - 4:00:19 AM

Identifiers

Citation

Pauline Blum, Hervé Heinry. 2. Des institutions de l’enfance et de l’adolescence face au handicap psychique. Entre pratiques routinières et absence d’appropriation. Handicap psychique : questions vives, Erès, pp.45-72, 2016, ⟨10.3917/eres.bouch.2016.01.004⟩. ⟨hal-03623366⟩

Share

Metrics

Record views

8