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Le management par la qualité

Résumé : Plan : 4.1. Les différentes perspectives pour la qualité des soins 4.2. Les systèmes de management qualité 4.2.1. Les dimensions d’un système de management 4.2.2. Les différents systèmes de management qualité 4.2.3. La norme ISO 9001 4.2.4. Les caractéristiques communes et les différences 4.3. Manager par les processus 4.3.1. Identifier et décrire un processus clé 4.3.2. La représentation graphique d’un processus 4.3.3. Description d’un processus 4.3.4. Gérer les processus et gérer par les processus 4.4. Développer les ressources 4.4.1. Typologie des ressources 4.4.2. Gérer les informations 4.4.3. Gérer les connaissances 4.4.4. Gérer les savoir-faire et les capacités 4.4.5. Les outils et les méthodes de développement des ressources cognitives collectives 4.4.6. Les outils génériques 4.4.7. L’analyse de la maturité et les ressources externes 4.5. Piloter par les tableaux de bord 4.5.1. Piloter par la mesure : les indicateurs 4.5.2. Les exigences réglementaires en France 4.5.3. Construire un indicateur 4.5.4. Les effets non désirés des indicateurs 4.5.5. Manager par les tableaux de bord 4.6. La certification et les autres modalités de légitimation des organisations 4.6.1. La procédure de certification 4.6.2. Les évolutions du manuel de certification 4.6.3. La gestion documentaire 4.6.4. Les relations avec les usagers
Document type :
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https://hal.ehesp.fr/hal-03007753
Contributor : Scd Ehesp <>
Submitted on : Monday, November 16, 2020 - 3:01:47 PM
Last modification on : Tuesday, November 17, 2020 - 3:21:29 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03007753, version 1

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Citation

Jacques Orvain. Le management par la qualité. dans : Michel Louazel éd., Le management en santé. Gestion et conduite des organisations de santé. Rennes, Presses de l’EHESP, « Références Santé Social », pp.379-402, 2018. ⟨hal-03007753⟩

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