Le management par la qualité
Abstract
Plan :4.1. Les différentes perspectives pour la qualité des soins4.2. Les systèmes de management qualité 4.2.1. Les dimensions d’un système de management 4.2.2. Les différents systèmes de management qualité 4.2.3. La norme ISO 9001 4.2.4. Les caractéristiques communes et les différences4.3. Manager par les processus 4.3.1. Identifier et décrire un processus clé 4.3.2. La représentation graphique d’un processus 4.3.3. Description d’un processus 4.3.4. Gérer les processus et gérer par les processus4.4. Développer les ressources 4.4.1. Typologie des ressources 4.4.2. Gérer les informations 4.4.3. Gérer les connaissances 4.4.4. Gérer les savoir-faire et les capacités 4.4.5. Les outils et les méthodes de développement des ressources cognitives collectives 4.4.6. Les outils génériques 4.4.7. L’analyse de la maturité et les ressources externes4.5. Piloter par les tableaux de bord 4.5.1. Piloter par la mesure : les indicateurs 4.5.2. Les exigences réglementaires en France 4.5.3. Construire un indicateur 4.5.4. Les effets non désirés des indicateurs 4.5.5. Manager par les tableaux de bord4.6. La certification et les autres modalités de légitimation des organisations 4.6.1. La procédure de certification 4.6.2. Les évolutions du manuel de certification 4.6.3. La gestion documentaire 4.6.4. Les relations avec les usagers