Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Gouvernance des trajectoires éducatives en France et en Europe

Abstract : Cet ouvrage analyse la constitution des trajectoires éducatives des élèves français dans un contexte européen. Tour à tour pleinement comparatif ou centré sur le cas national, les angles d’analyse mobilisés (gouvernance, parcours de vie, intersectionnalité) actualisent ou renouvellent les connaissances le sujet. Une aide pour comprendre pourquoi les trajectoires éducatives sont en France si fortement corrélées avec l’origine sociale.
Complete list of metadatas

https://hal.ehesp.fr/hal-02750867
Contributor : Scd Ehesp <>
Submitted on : Wednesday, June 3, 2020 - 5:26:43 PM
Last modification on : Thursday, October 29, 2020 - 2:10:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02750867, version 1

Citation

Patricia Loncle, Eduardo Barberis, Roger Dale, Yuri Kazepov, Marcelo Parreira Do Amaral. Gouvernance des trajectoires éducatives en France et en Europe. Les labyrinthes de verre. Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen, Presses universitaires de Rennes (PUR), pp. 43-74, 2017, Collection « Le sens social », 978-2-7535-5532-7. ⟨hal-02750867⟩

Share

Metrics

Record views

23