Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Les labyrinthes de verre. Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen. Introduction

Abstract : Cet ouvrage analyse la constitution des trajectoires éducatives des élèves français dans un contexte européen. Tour à tour pleinement comparatif ou centré sur le cas national, les angles d’analyse mobilisés (gouvernance, parcours de vie, intersectionnalité) actualisent ou renouvellent les connaissances le sujet. Une aide pour comprendre pourquoi les trajectoires éducatives sont en France si fortement corrélées avec l’origine sociale.
Complete list of metadatas

https://hal.ehesp.fr/hal-02750672
Contributor : Scd Ehesp <>
Submitted on : Wednesday, June 3, 2020 - 5:19:31 PM
Last modification on : Monday, July 6, 2020 - 3:38:20 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02750672, version 1

Citation

Isabelle Danic, Patricia Loncle. Les labyrinthes de verre. Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen. Introduction. Les labyrinthes de verre. Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen, Presses universitaires de Rennes (PUR), pp. 15-22, 2017, Collection « Le sens social », 978-2-7535-5532-7. ⟨hal-02750672⟩

Share

Metrics

Record views

19