Les labyrinthes de verre. Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen - Archive ouverte HAL Access content directly
Books Year : 2017

Les labyrinthes de verre. Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen

(1, 2) , (3, 4, 5)
1
2
3
4
5

Abstract

Cet ouvrage analyse la constitution des trajectoires éducatives des élèves français dans un contexte européen. Tour à tour pleinement comparatif ou centré sur le cas national, les angles d’analyse mobilisés (gouvernance, parcours de vie, intersectionnalité) actualisent ou renouvellent les connaissances le sujet. Une aide pour comprendre pourquoi les trajectoires éducatives sont en France si fortement corrélées avec l’origine sociale.
Not file

Dates and versions

hal-02750475 , version 1 (03-06-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02750475 , version 1

Cite

Isabelle Danic, Patricia Loncle (Dir.). Les labyrinthes de verre. Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen. Presses universitaires de Rennes (PUR), 205p., 2017, Collection « Le sens social », 978-2-7535-5532-7. ⟨hal-02750475⟩
31 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More