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Comment et dans quelles limites « marketer » la santé ? Editorial

Karine Gallopel-Morvan 1, 2, 3
1 EA MOS - EA Management des Organisations de Santé
EHESP - École des Hautes Études en Santé Publique [EHESP] : EA 7348 MOS , PRES Sorbonne Paris Cité
Résumé : Article paru dans le numéro spécial « Marketing et santé ». Extrait : ... l’utilisation conjointe des termes « marketing social », « marketing hospitalier », « marketing santé » reste encore assez éloignée du registre lexical habituel des organisations de santé en France, et résonne souvent comme un oxymore (Crié, Salerno et Vincent, 2014). Les pays du nord de l’Europe, l’Amérique du Nord ou l’Australie sont comparativement plus avancés : il existe par exemple dans la plupart des établissements de santé sanitaires et médicosociaux et des organismes de prévention de ces pays des directeurs ou responsables marketing et un département « marketing social »...
Mots-clés : Marketing social
Document type :
Journal articles
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https://hal.ehesp.fr/hal-02534344
Contributor : Scd Ehesp <>
Submitted on : Monday, April 6, 2020 - 11:45:22 PM
Last modification on : Tuesday, April 7, 2020 - 1:53:55 AM

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Karine Gallopel-Morvan. Comment et dans quelles limites « marketer » la santé ? Editorial. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2019, pp.5-14. ⟨10.7193/DM.096.05.14⟩. ⟨hal-02534344⟩

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