Comment et dans quelles limites « marketer » la santé ? Editorial - EHESP - École des hautes études en santé publique Access content directly
Journal Articles Décisions Marketing Year : 2019

Comment et dans quelles limites « marketer » la santé ? Editorial

Abstract

Article paru dans le numéro spécial « Marketing et santé ». Extrait : ... l’utilisation conjointe des termes « marketing social », « marketing hospitalier », « marketing santé » reste encore assez éloignée du registre lexical habituel des organisations de santé en France, et résonne souvent comme un oxymore (Crié, Salerno et Vincent, 2014). Les pays du nord de l’Europe, l’Amérique du Nord ou l’Australie sont comparativement plus avancés : il existe par exemple dans la plupart des établissements de santé sanitaires et médicosociaux et des organismes de prévention de ces pays des directeurs ou responsables marketing et un département « marketing social »...

Keywords

No file

Dates and versions

hal-02534344 , version 1 (06-04-2020)

Identifiers

Cite

Karine Gallopel-Morvan. Comment et dans quelles limites « marketer » la santé ? Editorial. Décisions Marketing, 2019, 96, pp.5-14. ⟨10.7193/DM.096.05.14⟩. ⟨hal-02534344⟩
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