Marketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement - EHESP - École des hautes études en santé publique Access content directly
Books Year : 2019

Marketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement

Abstract

Qu’est-ce que le marketing social ? Est-ce différent de la communication sociale ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? Que signifient les 5 C ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien-être et de santé ? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique ? Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs de la santé se posent, cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pratiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social parmi lesquelles « Mois sans tabac » lancée depuis 2016 en France.
No file

Dates and versions

hal-02534336 , version 1 (06-04-2020)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02534336 , version 1

Cite

Karine Gallopel-Morvan (Dir.). Marketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement. Presses de l'EHESP, 208p., 2019, 978-2-8109-0747-2 ‎. ⟨hal-02534336⟩
974 View
0 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More