Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Marketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement

Karine Gallopel-Morvan 1, 2, 3
1 EA MOS - EA Management des Organisations de Santé
EHESP - École des Hautes Études en Santé Publique [EHESP] : EA 7348 MOS , PRES Sorbonne Paris Cité
Résumé : Qu’est-ce que le marketing social ? Est-ce différent de la communication sociale ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? Que signifient les 5 C ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien-être et de santé ? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique ? Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs de la santé se posent, cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pratiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social parmi lesquelles « Mois sans tabac » lancée depuis 2016 en France.
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://hal.ehesp.fr/hal-02534336
Contributor : Scd Ehesp <>
Submitted on : Monday, April 6, 2020 - 11:10:23 PM
Last modification on : Tuesday, April 7, 2020 - 1:53:55 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02534336, version 1

Collections

Citation

Karine Gallopel-Morvan. Marketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement. Presses de l'EHESP, 208p., 2019, 978-2-8109-0747-2. ⟨hal-02534336⟩

Share

Metrics

Record views

94