La compétence en question. Ecole, insertion, travail.

Résumé : La compétence : une notion polysémique et finalement quelque peu obscure. Elle est pourtant omniprésente et socialement très investie, aussi bien dans le discours commun que dans le langage des institutions chargées de la constituer et de la certifier. Quelles sont les modalités de son élaboration, dans l'école et plus largement la formation ? Comment mesurer la compétence dans l'institution scolaire mais aussi dans l'entreprise, quel sens - et même quelle utilité cette mesure peut-elle avoir ? Quel rôle la compétence joue-t-elle dans la qualification professionnelle et la carrière sociale des personnes. A partir d'objets variés mais finalement convergents, cette question de la compétence a focalisé l'attention de chercheurs réunis à Rennes (8 et 9 octobre 1992) à l'occasion des journées du Lessor.
Complete list of metadatas

https://hal.ehesp.fr/hal-02171303
Contributor : Scd Ehesp <>
Submitted on : Tuesday, July 2, 2019 - 5:46:57 PM
Last modification on : Thursday, July 4, 2019 - 6:03:48 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02171303, version 1

Collections

Citation

P. Merle, J.M. de Queiroz, C. Guy, A. Junter-Loiseau, P. Leroy-Zischek, et al.. La compétence en question. Ecole, insertion, travail.. Université de Rennes 2, 1993. ⟨hal-02171303⟩

Share

Metrics

Record views

15