, Il apparaît clairement que la production d'équité dans l'emploi est bien plus large qu'une expertise d'ergonome, d'adaptation de poste. L'univers de travail n'a pas assez exploré les enjeux des aménagements raisonnables en termes de souplesse et de créativité des organisations. Un autre enjeu est de sortir des politiques de silos en fonction des caractéristiques des personnels : personnes handicapées, femmes, minorités religieuses? S'interroger sur la thématique du management des personnes handicapées, c'est juste s'intéresser au management et à la conciliation du travail avec les besoins des personnes

J. Références-dirringer, ) FIPHFP, L'accompagnement des agents en situation de, Les aménagements raisonnables : entre logique d'égalité et logique de santé, in T. Gründler, T. Dumortier (dir.), Aménagement raisonnable et non-discrimination, rapport final, octobre 2016, 2015.

L. Joly and L. &. , emploi des personnes handicapées entre discrimination et égalité, Dalloz, 2015.

C. Leroy-hatala, Le maintien dans l'emploi de personnes souffrant de handicap psychique, un défi organisationnel pour l'entreprise, Revue française des Affaires sociales, vol.1, pp.301-319, 2009.

T. Guy, Le handicap en entreprise : contrainte ou opportunité ? Vers un management équitable de la singularité, 2012.

. Thivet-delphine-et-fillion-emmanuelle, Lutte contre les discriminations : l'exemple des personnels hospitaliers, Les Cahiers de la fonction publique, vol.373, pp.28-32, 2017.